Bon-de-commande.com
Editions Midinnova
Retour accueil
Qui sommes-nous  /  Sites utiles  /  Nous écrire
Spécialiste et éditeur de revues
juridiques et scientifiques
depuis 33 ans !

Le dossier qu'il vous faut pour créer votre association :
LE CREAKIT "ASSOCIATION DE PROTECTION ANIMALE"

Quoi de plus révoltant que la souffrance animale,surtout quand elle est due à la bêtise, à l’inconséquence, parfois à la cruauté gratuite de nos concitoyens ?

On a tous envie de réagir, de s’engager pour faire changer les choses. Mais la loi est la loi : seules les associations de protection animale sont en mesure de signaler les mauvais traitements, voire de porter plainte pour faire intervenir les autorités. Les associations déjà en place, ce n’est pas ce qui manque, mais elles sont souvent injoignables (bénévoles débordés, manque de moyens), et l’on est bien tenté de « monter soi-même » une structure juridique plus proche et plus souple …

Aussi nous avons réalisé une étude pour aider celles et ceux qui veulent s’engager dans cette voie. Et avant toute chose, voyons ensemble si ce projet vous convient, si vous avez les aptitudes ou la motivation pour vous lancer : nous allons voir ensemble pour ce projet, comment vous vous situez par rapport aux critères fondamentaux :

Où ? A quel endroit et dans quelle étendue géographique ? C’est important de savoir si votre action sera uniquement locale, ou bien plus ambitieuse

Quand ? Dès maintenant, à une date précise, et pour quelle durée ? Par exemple (et nous l’expliquons bien dans le dossier), il faut attendre 5 ans pour qu’une asso soit reconnue et puisse aller en justice.

Pourquoi ? Quel est votre but réel, est ce que vous en connaissez bien les limites ? Ce qui vous intéresse, c’est être proche de ces animaux, ou bien défendre leur cause ? Il s’en suivra des statuts d’association différents que nous vous fournissons.

Pour qui ? quel serait votre public, que feriez vous mieux que d’autres avec cette association ? Vous pouvez vous limiter à une action de voisinage, ou bien viser bien plus large. Profitez alors de nos conseils.

Comment ? Avec quels moyens, et quelle disponibilité ? Uniquement à temps perdu, ou quasiment à plein temps. ? Avez-vous déjà une expérience animalière ? Si vous désirez créer un refuge, il vous faut un certificat de capacité. Ce n’est pas la mer à boire, mais c’est du travail et de l’assiduité. Et puis ce certificat va vous ouvrir des portes inattendues, celles d’emplois dans des animaleries, des parcs animaliers ou des salons de toilettage : vous faites d’une pierre deux coups ! Ou alors vous placez « vos protégés » dans uns structure existante, nous vous en indiquerons les modalités.

Avec qui ? Avez vous déjà des associés ou des partenaires qui vous suivraient dans cette belle aventure ? Des associations déjà en place pour qui vous seriez une antenne locale ? Ou des proches, qui vous suivraient dans ce projet ? Dans toute activité humaine, il faut commencer par exister …

Votre association animalière une fois créée, vous serez alors reconnu(e) et alors seulement on vous prendra au sérieux. Mais cette association doit être parfaite, sans une seule erreur de rédaction ou d’interprétation de lois qui sont rigoureuses. Vous pourrez compter sur notre expérience de 30 ans dans le domaine associatif. Pour commander le dossier.

Notre cadeau : le site intranet de votre association !
Nous vous avons aménagé un site réservé à votre association, pour y laisser en toute sécurité les archives (statuts, courriers administratifs, PV d'assemblées générales) de votre association, consultables uniquement par vos membres. Mais vous pourrez surtout, sans vous déplacer, tenir des assemblées générales en ligne, au cours desquelles chaque membre laisse trace de ses opinions et de son vote électronique.

Ce "Créakit complet"  pour démarrage immédiatement, pour 39 euros, vous pouvez le recevoir dans votre boite email dans la journée (si vous choisissez le téléchargement), et vous mettre en route sérieusement !

Pour commander, cliquez sur le bouton "ACHETER" ci-dessous et suivez les indications.


 

 

 

 


Sites utiles à consulter également :
. http://www.monassociation1901.com
. http://www.statutsassociation.com
. http://www.creeruneassociation.com