Bon-de-commande.com
Editions Midinnova
Retour accueil
Qui sommes-nous  /  Sites utiles  /  Nous écrire
Spécialiste et éditeur de revues
juridiques et scientifiques
depuis 33 ans !

Le dossier qu'il vous faut pour créer votre association :
LE CREAKIT "ASSOCIATION D'ARTISTES AMATEURS"

 

Il y a en France des centaines de milliers d’artistes amateurs (musiciens, plasticiens, acteurs) qui vivent leur art dans leur coin ou par petits groupes, mais qui ont vraiment du mal à s’exprimer devant un public, et ceci pour plusieurs raisons :

- les lieux publics (bars, commerces, festivals, centres culturels) sont très contrôlés par des organismes comme la sacem ou le fisc, et doivent pouvoir produire la liste précise des artistes « employés », ce qui est très compliqué avec des artistes indépendants : leurs responsables préfèrent du « clé en main » avec des artistes bien au fait de ces problèmes.

- L’immense majorité des artistes professionnels sont sous le statut des intermittents du spectacle, un statut onéreux pour le client mais qui permet une grande souplesse (répétitions, dates mouvantes) et qui finalement convient à tout le monde.

- Les spectacles occasionnels sont gérés par un organisme, le GUSO (guichet unique du spectacle occasionnel), mais uniquement pour des artistes professionnels : les amateurs en sont donc pratiquement exclus. Les amateurs sont donc poussés à se « professionnaliser », à basculer dans un statut où cotisations et autorisations (c’est la DRAC qui donne les licences d’entrepreneur de spectacle) prennent le pas sur le plaisir de créer et de vire son art.

Gros blocage ? Non, car il existe une voie (une voie étroite) pour « exister » légalement et pouvoir exercer son art tout en rentabilisant son temps : cette voie, c’est une association .

Mais bien sûr une association bien pensée, complètement adaptée à l’activité d’artistes amateurs. C’est précisément ce que nous vous proposons.

Notre cadeau : le site intranet de votre association !
Nous vous avons aménagé un site réservé à votre association, pour y laisser en toute sécurité les archives (statuts, courriers administratifs, PV d'assemblées générales) de votre association, consultables uniquement par vos membres. Mais vous pourrez surtout, sans vous déplacer, tenir des assemblées générales en ligne, au cours desquelles chaque membre laisse trace de ses opinions et de son vote électronique.

Ce "Créakit complet"  pour démarrage immédiatement, pour 39 euros, vous pouvez le recevoir dans votre boite email dans la journée (si vous choisissez le téléchargement), et vous mettre en route sérieusement !

Pour commander, cliquez sur le bouton "ACHETER" ci-dessous et suivez les indications.


 

 

 

 


Sites utiles à consulter également :
. http://www.monassociation1901.com
. http://www.statutsassociation.com
. http://www.creeruneassociation.com