Bon-de-commande.com
Editions Midinnova
Retour accueil
Qui sommes-nous  /  Sites utiles  /  Nous écrire
Spécialiste et éditeur de revues
juridiques et scientifiques
depuis 33 ans !

Le dossier qu'il vous faut pour créer votre association :
LE CREAKIT "ASSOCIATION D'UTILISATEURS D'INTERNET "

Vous êtes des dizaines de milliers, passionnés de contacts , toujours à l’affut des derniers “bons plans du web. Vous passez de trois à huit heures devant votre écran (avec les smartphones et les tablettes, l’info suit partout …), vous multipliez les contacts et les services … mais vous n'en tirez aucun profit.

Il faut en effet franchir le pas, et organiser un cadre juridique et fiscal pour pouvoir rentabiliser tout ce temps passé au service des autres.

Il existe une solution alternative simple et économique, c’est l’association. Idéale pour lancer une activité sans risque aucun, en particulier si le projet et les statuts ont été mûrement pensés.

Quelles activités du web peuvent se développer sous forme associative?

- les activités d’information et de communication pures: ce sera le cas de tous ces blogueurs et ces blogueuses dont les billets sont attendus et lus par des centaines d’internautes. Les blogs peuvent supporter de la publicité, des billets sponsorisés, mais aussi servir de supports de vente de recommandation (affiliations) ou même de ventes par le blogueur lui-même.

- les activités techniques liées à internet comme la création ou la modification de sites (la mise en ligne de milliers de site pour qu’ils soient lus sur les téléphones portables est un marché énorme), l’aide au référencement, les conseils en publicité ou en stratégie (webagences). Ces activités sont très concurrencielles, mais génèrent beaucoup d’argent . Pourquoi alors se limiter à une forme associative ? Parce que pour celles et ceux qui démarrent, le risque est minime, et il sera toujours temps si le projet est solide, de monter une structure commerciale qui prendra le relais . Mais cette fois-ci dans les meilleures conditions de succès.

- les activités de vente, c’est le cas de ces multiples boutiques en ligne qui vendent peu, mais avec peu de frais: les “boutiquiers” s’y retrouvent tout de même .. Et puis n’oublions pas les milliers de vendeurs qui ont un compte chez Ebay, Le bon Coin ou Price Minister: tous ces comptes sont repérés par les services fiscaux, et il est prudent de créer une structure juridique adéquate pour passer à l’aise un contrôle .

- les activités de conseil se développent très vite sur le net, et ce dans tous les domaines. Conseils pour des achats (achats d’une voiture, projet immobilier, expertises d’objets de collection), conseils en beauté/santé, conseils en assurances ou bien pour changer votre forfait téléphonique: c’est le grand boom des “experts en ligne”. Quelle est vote expertise? Saurez vous vendre votre savoir ? En tous cas, démarrez ”petit” et la structure associative est la plus adaptée.

- les activités de service, comme l’organisation de soirées, la mise en place d’un système de réductions d’achats, l’accompagnement de touristes pour leur trouver un logement et leur faire visiter votre région, voici des activités qui n’existaient pas il y a trois ans, et qui montent en flêche actuellement, l’association est là encore la structure juridique de démarrage la plus adéquate.

L’association 1901, dans un cadre d’activité bien défini, et avec cette règle de base à respecter: “on ne tape pas dans la caisse!”, est le meilleur trajet pour lancer une activité sur le web: pas de TVA (si le projet est bien bordé), pas d’inscription aux organismes sociaux, donc pas de perte d’avantages acquis, pas de cotisations, et une possibilité, même pour des membres bénévoles de réaliser un petit revenu par le remboursement de frais. Et tout ceci est bien explique dans les dossier-kit: “ une association pour les webactifs”.

 

Notre cadeau : le site intranet de votre association !
Nous vous avons aménagé un site réservé à votre association, pour y laisser en toute sécurité les archives (statuts, courriers administratifs, PV d'assemblées générales) de votre association, consultables uniquement par vos membres. Mais vous pourrez surtout, sans vous déplacer, tenir des assemblées générales en ligne, au cours desquelles chaque membre laisse trace de ses opinions et de son vote électronique.

 

Ce "Créakit complet"  pour démarrage immédiatement, pour 39 euros, vous pouvez le recevoir dans votre boite email dans la journée (si vous choisissez le téléchargement), et vous mettre en route sérieusement !

Pour commander, cliquez sur le bouton "ACHETER" ci-dessous et suivez les indications.


 

 

 

 


Sites utiles à consulter également :
. http://www.monassociation1901.com
. http://www.statutsassociation.com
. http://www.creeruneassociation.com